Christian LajoieAvocat et Co-fondateur

Me Christian Lajoie est l’avocat directeur et fondateur du cabinet d’avocats Lajoie & Pearson.

Sa pratique se concentre principalement en litige civil et commercial, en droit des affaires. Il est régulièrement appelé à plaider devant les tribunaux judiciaires, tel que la cour d’appel et la cour supérieure ainsi que devant les diverses instances administratives.

Me Lajoie a plaidé à de nombreuses reprises à représenter des parents d’enfants ayant des problèmes d’apprentissage, et ce, afin de faire valoir leur droit à une éducation adéquate et adaptée.

Me Christian Lajoie a fait ses études en droit à l’Université de Sherbrooke. Il est titulaire d’un baccalauréat en politique appliquée, d’une formation de deuxième cycle en recherche en relation internationale en plus d’être médiateur accrédité, reconnu par le Barreau du Québec.

Avant de fonder le cabinet, Me Lajoie a agi pour le compte de plusieurs organismes incluant Revenu Québec et le Registraire des entreprises. Il a notamment réalisé plusieurs missions de recherche en relations internationales en Afrique de l’ouest, en Europe Centrale et au Moyen-Orient. De plus, Me Lajoie a fait partie de l’équipe de conseillers agissant pour le compte du Registraire des entreprises dans le cadre de sa modernisation législative et systémique.

Me Alyne Pearson